Le 9 mai, l'examen de langue suédoise a eu lieu à KTH.
Quatre heures sont à la disposition des candidats pour remplir un livret d'une quinzaine d'exercices de grammaire, puis rédiger deux cents mots sur un sujet au choix parmi deux ou trois. Deux heures et demi m'auront largement suffi car je m'étais bien préparé et avais anticipé le sujet de rédaction. J'ai d'ailleurs commencé par cette dernière, et après vérification à la sortie de la salle, aucune faute à signaler. Je suis donc confiant quant au résultat.
Ce cours est intitulé "Swedish 1, elementary level" ("Svenska 1, grundnivå") et le code est DS1507 dans la base de données de KTH. Le cours a lieu deux fois par semaine, à raison de deux heures le lundi et le mercredi soir (17 h - 19 h). Tom Nässbjer est un professeur polyglotte capable de s'exprimer aussi bien en français qu'en allemand ou en espagnol. Le cours est intéressant et contient de nombreux explications translinguistiques, qui conduisent parfois à des références philosophiques ou bibliques. Six rédactions sont à préparer chez soi et le professeur les corrige alors, c'est un travail formateur et qui permet de préparer correctement l'examen.
C'est un cours que je recommande, notamment parce qu'il inculque les bases de la langue suédoise et il permet alors de comprendre tout ce que l'on peut lire ou entendre au quotidien. Mon niveau actuel me permet de comprendre les publicités dans le métro, les menus au restaurant, de commander ou acheter une place de cinéma ou quelque chose dans une boutique, mais aussi et surtout de lire des bandes dessinées d'Asterix empruntées gratuitement à la bibliothèque de Kulturhuset.
2009/05/09
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire