Le 13 mai, c'est un examen de cinq heures d'anglais qui a eu lieu. Je suis tout de même rester quatre heures, ce qui fait beaucoup sur le papier. Des exercices de grammaire, des exercices de vocabulaire technique, et une rédaction (résumé, lettre, ou mini-rapport technique). Cette année, ce fut une lettre à rédiger dans un contexte professionnel donné et avec une suggestion d'argumentation.
Ce cours est intitulé "Technical English, Intermediate Level " ("Teknisk engelska, mellannivå ") et le code est DS1307 dans la base de données de KTH. Le cours que je suivais a lieu une fois par semaine, le vendredi matin (8 h - 12 h). Le professeur est la dynamique Sara Lilja.
Le cours est très bien préparé, le plan du semestre avec chapitres traités en classes et devoirs à faire chez soi est précisément indiqué dès le premier cours, ce qui permet de s'organiser facilement par la suite. L'utilisation de présentations type PowerPoint est pertinente.
Il y a un rapport technique d'une dizaine de pages à rédiger sur un sujet au choix (j'ai choisi le coeur artificiel développé par Carmat et EADS), et des exposés oraux sur des sujets du même genre, à réaliser seul ou en groupe de quatre.
J'ai appris beaucoup notamment quant à l'utilisation de PowerPoint, qui peut en fait, si les animations sont bien utilisées, apporter un réel plus par rapport aux transparents classiques utilisés avec un rétroprojecteur.
Bon cours.
2009/05/26
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire