Le 21 février, je me promène dans la vieille ville, "Gamla Stan", l'après-midi. Je descends à la station de métro du même nom. Vous pouvez apercevoir la cathédrale
J'en profite pour faire un tour au Musée Nobel où il y a des expositions gratuites : l'une plutôt petite sur les prix Nobel et l'autre assez importante sur la liberté d'expression.
Je passe dans le
Les gardes arrivent et me surprennent. Je remarque leur mine amusée lorsque je les prends en photo : j'ai le même bonnet blanc qu'eux et je le porte de la même façon. Je n'avais encore vu personne avec ce bonnet à Stockholm !
Au delà de l'eau gelée, voici au loin la grande cheminée à côté de laquelle j'étais passé le samedi 17 février et la colline avec son pylône du haut de laquelle j'avais contemplé Stockholm.
Je reprends le métro à Slussen. Juste au-dessus (invisible sur la photo), il y a la plus vieille publicité animée de Suède : depuis 1909, des néons s'illuminent progressivement pour simuler l'étalement du dentifrice Stomatol sur une brosse à dents.
Juste à temps (1 minute restante) pour prendre le métro direction Mörby centrum sur la ligne rouge. Heureusement, il n'y a jamais de long couloir à Stockholm. Les escaliers sont généralement courts, et s'ils sont longs alors ils ne sont que mécaniques. Le tapis est parfois arrêté mais se déclenche lorsque quelqu'un approche pour le prendre. NB : Les portiques marchent dans les deux sens, ce qui est problématique en cas de forte affluence.
2009/02/21
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire