2009/02/28

Discothèque "Debaser"

Après un dîner exceptionnel pour le déménagement du plus ancien résident du corridor, nous sommes tous allés à la discothèque Debaser dans Södermalm, à la station Medborgarplatsen sur la ligne verte. La "place des citoyens" (Medborgarplatsen) est le lieu où la plupart des discothèques et bars se trouvent. C'est très fréquenté, spécialement le vendredi et le samedi soir car le métro de Stockholm fonctionne toute la nuit le weekend !

L'entrée au Debaser coûte 120 kr (gratuite avant 22h toutefois) et le vestiaire 20 kr. La soirée était sympathique, nous sommes restés danser de 22h30 à 1h15. Puis par une succession de coups de chance, nous avons pu rentrer avant 2h à Lappis : 10 minutes d'attente à la station de métro initiale, mais descente à Slussen pour obtenir immédiatement le train de la ligne rouge et attente 3 minutes du dernier bus à la sortie du métro.

A ce propos, les dispositions des quais de métro sont pratiques : il y a un seul grand quai entouré par deux voies où les trains ne vont pas nécessairement en sens opposé ! Et lorsqu'une station présente plusieurs lignes, comme c'est le cas à Slussen, chaque voie correspond à une ligne différente ! Ainsi, à peine arrivés à Slussen par la ligne verte, nous apercevons sur la voie jouxtant l'autre bord du quai le train de la ligne rouge que nous voulions et descendons immédiatement le prendre en quelques secondes sans passer par aucun couloir et sans attendre d'arriver à l'une des stations suivantes, Gamla Stan ou T-Centralen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire